mercredi 3 février 2016

The 1989 World Tour, une tournée lumineuse

Comme vous avez pu le lire ici, je suis une véritable fan de Taylor Swift! En Décembre dernier est sorti le film concert de sa dernière tournée, The 1989 World Tour. Swift nous entraine dans un tourbillon de paillettes, de quoi nous ravir avant les fêtes !

taylor-swift-apple_3525817b


Dimanche 20 Décembre 2015, 6h du matin, heure française. Le 1989 World Tour Live de Taylor Swift est mis en ligne exclusivement sur la plateforme Apple Music. Outre le concert du 20 novembre dernier à Sydney, on peut y voir les coulisses de la tournée, et Swift nous parlant de sa vision des choses.

Les chansons sont revisitées. On écoute les mêmes chansons que sur l’album mais différemment. Comme avec Blank Space où l’artiste utilise une superposition de sons et de jeux de voix.
Ce qui a également fait le succès de ce spectacle , ce sont les nombreux invités que la chanteuse a invités pour monter sur scène avec elle. Et la liste est vraiment impressionnante et variée ! De Mick Jagger, à Alanis Morisette, en passant par les mannequins de Victoria Secret et l’équipe nationale féminine de football des USA, la star a su surprendre son public à chaque concert ! Taylor Swift n’offre pas qu’un concert, c’est un véritable show !

Même si la majorité des chansons interprétée sont extraites de son dernier album, 1989, on peut découvrir avec plaisir des versions différentes des anciennes chansons, comme We Are Never Ever Getting Back Together dans une version plus rock, ou I Knew You Were Trouble qui nous offre une version plus dramatique que la version pop que tout le monde connait.

L’artiste a choisi de faire héberger ce film exclusivement sur Apple Music. Un peu étrange quand on sait que, quelques mois plus tôt, l’artiste était en guerre contre l’entreprise qui avait décidé de ne pas rémunérer les artistes pendant les 3 premiers mois d’essai des utilisateurs de la plateforme. Un choix plutôt risqué quand on sait que tout le monde n’utilise pas cette nouvelle plateforme. Serait-ce pour donner un coup de pouce à la plateforme ? Rien n’a encore été déclaré à ce sujet. Les fans espèrent juste que ce film sera disponible en version physique pour pouvoir le visionner encore et encore sans avoir à payer un abonnement à l’Apple Music. Moi, je l’espère en tout cas.

Regarder le concert

 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire