lundi 31 août 2015

L'album de la semaine : Miley Cyrus and Her Dead Petz

Hier soir, Miley Cyrus a créée la surprise lors de MTV Music Video Awards 2015. En effet, à la fin de la soirée, l'artiste (qui a présenté la cérémonie cette année) a annoncé que son nouvel album, Miley Cyrus and her dead petz, est désormais disponible en ligne gratuitement. 



L'album a été écrit en collaboration avec Wayne Coyne, le chanteur de The Flaming Lips, un groupe qui se caractérise par ses mélodies psychédéliques et son univers un peu décalé (jugez par vous même ici). On retrouve donc un mix des univers de Cyrus et Coyne. 

La première chanson que j'ai pu écouté est Dooo It, et le clip qui va avec... Comment dire... J'ai détesté cette chanson surtout en partout parce qu'elle fait l'apologie de la marijuana et que le clip est trop bizarre ! C'est quoi ça ?! Pourquoi manger des paillettes ? L'univers de la chanteuse est tellement devenue à l'opposé de ma personnalité que je ne savais pas à quoi m'attendre avec cet album. Je me suis même posée la question "Est-ce que ça vaut le coup que je l'écoute ?".

Mais j'ai quand même décidé d'écouter l'album en entier (oui, oui, les 23 chansons) et franchement j'aime beaucoup ! Il est rare qu'à la première écoute un album me plaise en entier mais les styles et les rythmes sont tellement différents tout en respectant l'harmonie de l'album qu'on ne peut que trouver ça intéressant ! On a l'impression de flotter lorsqu'on écoute cet album. Déjà que Bangerz m'avait bien plu musicalement parlant (je ne tolère pas vraiment son twerk de m**de), mais je crois que celui ci est encore un cran au dessus de son prédécesseur ! Bangerz apparaît comme banal à côté de MC and Her Dead Petz.

Miley a vraiment pris un risque avec cet album et pour ma part ça a payé ! 
Et vous, quel est votre avis ?


Songs  : Karen Don't Be So Sad - Space Boots - BB Talk 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire