dimanche 12 juillet 2015

De l'importance de relativiser


tee-shirt femme gris Jacques à dit be happy - marcel et lily
Il est fou de se rendre compte à quel point parfois il plus facile de se laisser submerger par des émotions négatives et de se focaliser sur les mauvais points plutôt que -soyons honnêtes- de réfléchir un instant.

C'est un constat évident et pourtant son évidence m'a tout juste frappée il y a quelque jours.
Après plus d'un an de galères, la nouvelle tant attendue tombe : Ô miracle, on a enfin trouvé des propriétaires qui acceptent de nous louer un appartement !!!  !Et pourtant la joie face à cette merveilleuse, que dis-je, inespérée-splendide-incroyable nouvelle, est vite retombée et s'est faite embarquer par mes pensées négatives intérieures.


"Il est trop petit"
"Y a trop de vis à vis"
"Je pourrais pas l'aménager comme je voulais"
"Il correspond pas à tout mes critères"
"Notre appart d'avant était mieux en fait"
"Et si on le prenait pas au cas où il y en ait un mieux"
"Oui mais non on peut pas prendre le risque"
"Pourquoi tout le monde trouve des supers apparts et pas nous"
"Foutue assurances loyers impayés de m*****"
"Encore à cause de ceux qui ont foutu la merde avec leurs proprios"
"Pourquoi c'est toujours les gentils qui paient"
"Oh mon dieu, avec les honoraires de l'agence on aura plus de budget pour les meubles"
"Est-ce que ça va le faire avec un seul salaire"
"Pourquoi j'ai pas de boulot"

ETC, ETC, ETC...

Pas glorieux hein !

Ce qui fait qu'au lieu d'être surexcitée et de décompter les jours, je me suis sentie envahie de doutes, de regrets et d'inquiétude et de jalousie. Oh que c'est mal. Et c'est là que je me suis rendue compte du problème. Je ne me suis même pas reconnue pour tout vous dire et j'ai eu honte. Parce que c'est une chance et qu'avec le chéri, on en rêvait depuis le 17 juin 2014 pour être précis.

Je ne cherche pas à repousser la faute, j'ai largement ma part de responsabilité dans ce pessimisme, mais je me suis rendue compte qu'il fallait que je m'éloigne un moment de tout ce qui pouvait être négatif. Finis les chaînes d'infos qui lavent le cerveau à coup de mauvaises nouvelles constantes, stop les réseaux sociaux qui forcément poussent à la comparaison, et bienvenue aux lectures et visionnages positifs qui m'apportent de la joie !
En gros, là entre deux, trois candidatures, je cartonne aux épisodes de New Girl, aux revues type Flow/Happinez qui traînent, et aux livres plus poussés sur le développement personnel.


Et ça fait du bien !  Je me surprends de nouveau à réfléchir à l'aménagement d'absolument tout dans mon futur chez moi, jusqu'à l'emplacement des pinces à linges, c'est vous dire !
Y aura pas trop de place, et bien tant pis, ça sera l'occasion de faire des articles sur comment aménager les petits espaces ! Je vais enfin pouvoir faire tous les DIY sur lesquels je bave depuis trop longtemps !
Le vis-à-vis ? Et bien ils pourront admirer les superbes fraises que je vais faire pousser sur mon balcon !
Je vais enfin pouvoir habiter de nouveau dans ma ville de coeur, avec le soleil et plein de trucs à faire, si ça c'est pas de la chance !!

J'en ai rêvé et ça va enfin devenir de nouveau réalité, et pour ça : MERCI !*

* Un merci contre une râlerie ça vous change la vie, promis !


Plein de love et d'ondes positives,
Marie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire