vendredi 19 juin 2015

Son rêve : devenir pilote de ligne

Aurore, 25 ans, habite dans une petite ville du nord de la France. Elle est passionnée de mode et de beauté comme presque toutes les jeunes femmes de son âge. Cependant Aurore a un rêve plutôt atypique : elle veut devenir pilote de ligne. Voici son histoire :


"Comment cette idée m'est venue en tête? À l'âge de 5 ans je suis allée chez ma marraine à Nantes et j'y suis allée en avion. L'hôtesse m'a demandé si je voulais visiter le cockpit, j'ai répondu oui (moi timide, j'ai dit oui...) En entrant, GOOSH! Tous ces boutons!! Je pensais que ce métier devait être d'un compliqué !! Et les pilotes très gentils!

Deux semaines ont suivi, je suis rentrée chez moi, et comme une grande, j'ai annoncé que je voulais être pilote de ligne... A 5 ans, mes parents pensaient que ça me passerait. .. et bien... non!


Ça va faire 3 ans que je connais Aurore. Nous nous sommes rencontrées sur notre lieu de travail et nous avons vite sympathiser. Au début, il peut sembler atypique de rencontrer quelqu'un qui veut devenir pilote de ligne. On dirait presque un rêve d'enfant, mais au fur et à mesure on découvre la vraie motivation et la passion d'Aurore.

Etudiante aujourd'hui dans une école spécialisée, elle approche de plus en plus du but. Les cours par correspondance, ce n'est pas forcément le plus facile mais Aurore a tenu bon. Elle a travaillé sans relâche et verra bien les résultats de ses efforts.

Mon admiration pour Aurore grandit au fil du temps. J'admire le fait, qu'en dépit de tout, elle a suivi son rêve et elle fait le maximum pour atteindre son objectif. I'm proud of you !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire