mercredi 3 juin 2015

Ma première course

Cela va faire un peu plus de deux mois que je me suis mise au running. Et quoi de plus motivant pour les entraînements que la perspective d'une vraie course ? Il est plus "facile" d'aller s’entraîner si on a un but à atteindre. J'ai donc participé à ma première course samedi 31 mai.


Ligne d'arrivée avec ma cousine. Crédit photo : Adilio

Je me suis inscrite aux 5 km de la Jules Verne qui avait lieu samedi dernier à Amiens. Je m'étais fixé l'objectif de faire ces 5 petits kilomètres en 30 minutes maximum. C'était sans compter mon inexpérience face à ce genre d’événements. En effet, avec plus de 1200 participants pour ce 5 km, je ne savais pas forcément où me placer dans la ligne de départ ou comment adapter mon allure dans cette immense marée humaine.


Au final, je suis plutôt contente de cette expérience. j'ai su courir les 5 kilomètres sans m'arrêter et en gardant une allure à peu près constante (9km/h en moyenne). J'ai fait la course en 34:20 minutes. C'est plus que ce que je souhaitais faire mais pour une première course c'est plutôt pas mal (de mon point de vue).



C'est très galvanisant de courir parmi tous ces passionnés. On se motive les uns les autres et on se fait encourager par les spectateurs (un peu). Pour la suite, je continuerais à faire des courses et pourquoi pas (si j'arrive à motiver mes copines "allez les filles, on se bouge !"), faire des courses plus fun comme The Color Run ou The Electric Run.

2 commentaires:

  1. Bravo pour ta première course ! Passer le cap après 2 mois de running c'est courageux :)

    RépondreSupprimer
  2. Eh ! Merci ! C'était vraiment super de faire cette course ! A bientôt ! Bisous, Jenny

    RépondreSupprimer