jeudi 11 juin 2015

Amsterdam

J'ai eu l'occassion d'aller passer 3 jours à Amsterdam au mois de mai et ce voyage m'a enchanté ! Nous avons essayer de visiter un maximum de choses en peu de temps.




1. La maison d'Anne Franck
Absolument incontournable si on va à Amsterdam ! Par contre, il vaut mieux réserver ses billets très longtemps à l'avance car même à un mois en avance il n'y a plus de places disponible en ligne. Nous avons donc fait 1h30 de queue mais ça en vaut carrément la peine ! Cet endroit à une telle puissance émotionnelle ! La visite de la maison en elle même est assez rapide car c'est un tout petit endroit mais ce musée est l'un des plus intéressant que j'ai visité. 

2. Le musée Van Gogh
Une très beau musée, très bien agencé, de ce fait, on n'est pas les uns sur les autres pour regarder les œuvres. Les tableaux de Van Gogh sont exposées à côté des œuvres qui l'ont inspiré. On peut donc admiré la talent de Van Gogh tout en sachant où il a puisé son inspiration ou sa technique. L'audio guide nous donne beaucoup d'informations et de détails sur les tableaux présentés.

3. Le marché aux fleurs
Dans ce marché, ne vous attendez pas à acheter un bouquet de tulipes ou à voir une profusion de fleurs en pot. Les fleurs sont bien là... en sachet. En effet, au marché aux fleurs vous pourrez acheter seulement les bulbes. J'ai hâte de planter les miens et d'avoir un bout d'Amsterdam dans mon jardin. Si vous souhaitez un produit consommable tout de suite vous pourrez trouver en face des stands de fleurs, une profusion de fromageries vendant du gouda parfumé à tout et n'importe quoi (mes préférés : gouda au pesto et gouda aux herbes).

4. Les canaux
Une balade très intéressante et très instructive. On y apprend beaucoup de choses sur la ville et sur l'architecture. Tous les commentaires sont traduit en plusieurs langues, et notamment en français. Petit bémol sur les touristes qui sont vraiment irrespectueux et qui parlent tellement fort qu'on ne peut pas bien entendre lesdits commentaires.

5. Mon avis sur la ville

C'est une ville vraiment superbe, très propre où les gens on l'air heureux de vivre. Tout le monde (je dis bien tout le monde) est aimable et parle couramment l'anglais (prenons en de la graine !). Cette ville donne envie d'enfourcher un vélo et de se balader toute la journée.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire