lundi 6 avril 2015

Les connards

Connard, nom masculin
Féminin : connasse. 
Sens : Insulte lancée à une personne dont le comportement est malsain, déplacé ou inadéquat.
Défini par linternaute.com

Les connards, il y en a partout et on en rencontrera toute notre vie. La question que je me pose aujourd'hui est : comment faire pour vivre avec eux sans trop avoir des envies de meurtre ou de suicide.
minimalistiques-connard-humeur-humour


Chaque individu a sa propre définition d'un connard. Chaque personne est différente et perçoit donc le monde différemment. La personne que nous appelons "connard" ne sera pas forcément appelé de la même façon par notre voisin. 
Les connards sont de plus en plus nombreux à s'assumer en tant que connards. Cependant, les connards vicieux sont également une race dangereuse. Il est donc préférable d'apprendre à les identifier afin de pouvoir les éviter ou apprendre à vivre avec eux. Car oui, parfois, on a pas le choix. On est obligé de côtoyer des connards.

Les identifier :
Le connard qui s'assume est facile à repérer. Il parle fort quand il critique tout et tout le monde. Il est désagréable à souhait. Il ne connait pas les règles les plus basiques de la politesse (bonjour, au revoir, s'il vous plait, merci). Le seul sourire qu'il connait est le sourire narquois. En bref, vous pouvez repérer le connard qui s'assume à des km à la ronde.

En revanche le connard vicieux est plus difficile à identifier. On ne le repère par forcément au premier coup d’œil. Au premier abord, il semble gentil, on ne comprend pas pourquoi les autres disent que c'est un connard. Et puis vous allez faire ou dire quelque chose qui ne plaira pas au connard vicieux. Il va donc vous le faire payer. Toujours en restant tellement vicieux que si vous n'êtes pas vigilant vous risquez de vous prendre une grosse claque dans la figure (métaphoriquement parlant, le connard vicieux ne laisse jamais de preuve de ses actions). VIGILANCE CONSTANTE !

Apprendre à vivre avec les connards :


minimalistiques-connard-humeur-humour
Le mot d'ordre pour vivre avec des connards est "fausseté". C'est le seul moyen, croyez moi. Il faut être le plus faux-cul possible. Alors, oui, ça vous fera mal aux joues de sourire à un connard mais on fini par s'habituer, je vous le promets. La subtilité ici, c'est la crédibilité. Il ne faut pas se faire démasquer en tant que faux-cul car le connard est rancunier. Si vous n'êtes pas à l'aise à l'idée de faire semblant, dites vous que vous êtes un acteur. Vous jouez dans une pièce et vous devez faire semblant d'être amical avec la personne la plus détestable au monde. Oui, c'est fatiguant et vous vous détesterez de faire ça mais dans l'histoire, c'est vous le gagnant.


« L'art de la guerre, c'est de soumettre l'ennemi sans combat. » Sun Tzu, l'Art de la guerre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire