mercredi 25 mars 2015

Run, Jenny, Run

Je n'ai jamais été une grande sportive. Même si j'ai toujours fait du sport, je n'ai jamais vraiment pris de plaisir, peu importe le sport pratiqué. Jusqu'à aujourd'hui. 

Mes baskets adorées !
En effet, la semaine dernière je reçois un sms de ma cousine : "On va courir?". J'ai bien mis 5 minutes avant de me décider à lui répondre. J'ai regardé le ciel et je me suis dis "de toute façon j'ai rien d'autre à faire". J'ai enfilé ma vieille paire de baskets de sport et on est allée courir. Pas très longtemps, mais sans nous arrêter. Je m'attendais à être morte au bout de 5 minutes mais j'ai tenu bon la demi heure qu'on a couru. Nous avons pu avoir une conversation sans être essoufflées (merci l'entrainement de piscine !) et en tenant un rythme normal pour nos petites jambes. J'ai tellement trouvée ça agréable que j'y suis retournée le lendemain, tout seule cette fois-ci. Et bien toute seule, ce n'est pas du tout la même chose. J'ai fait exactement le même tour que la journée précédente et ça m'a paru être deux fois plus long.  Courir c'est bien, mais courir à deux c'est mieux. 

J'ai investi dans un équipement adapté et nous allons courir minimum deux fois par semaine, peu importe le temps. Nous courrons environ 40 minutes, à notre rythme en accélérant vers la fin du parcours. Pour le moment on veut juste courir pour notre plaisir (et parce que l'été approche), mais la course organisée par la ville a lieu fin mai alors pourquoi pas s'inscrire (5 km c'est faisable). J'aimerais également faire The Color Run (la course à pied où les gens vous asperge de couleurs en poudre) mais je viens de voir qu'on ne pouvait plus s'inscrire, snif. On la fera l'an prochain.

Et puis maintenant je fais partie du club des "gens qui courrent/font du running" et ça c'est cool. On ne se connait pas mais on se dit bonjour et on se comprend. 

Bref, je me suis mise à courir.


2 commentaires:

  1. Haaa c'est pareil de mon côté !
    J'adore quand je cours avec une amie, mais seule... Qu'est ce que c'est long ! Je ne tiens pas plus de 25min !! :O

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis devenue complètement accro ! Lol mais j'ai dû arrêter pendant 2 semaines car j'ai trop forcé et je me suis fait une tendinite (aïe!), snif

      Supprimer