samedi 14 février 2015

La St Valentin : nos avis !


minimalistiques-amour-st-saint-valentin-celibataire-en-couple



Aujourd'hui c'est la St Valentin. L'occasion pour nous de vous écrire un article Spécial St Valentin, selon deux points de vue : celui d'une fille en couple et celui d'une célibataire. Nous vous parlerons de ce que nous pensons de cette fête et de nos plans pour cette année.




minimalistiques-amour-st-saint-valentin-celibataire-en-couple
(célibataire depuis toujours) 

Pour moi la St Valentin est une fête purement commerciale. Ce n'est quand même pas le seul jour de l'année où on doit célébrer l'amour non? N'ayant jamais eu de relations assez sérieuse pour "fêter" la St Valentin, j'ai une vision plutôt pessimiste de cette journée (même si ça ne m'empêche pas de regarder Valentine's Day le 14 Février). Et puis, je suis une fille qui a les pieds sur terre et que ne se laisse pas émouvoir facilement (mon cœur est fait de glace) donc les niaiseries qui sont déballées ce jour me donnent plus envie de vomir qu'autre chose. Peut être que quand je serais follement amoureuse, je changerais d'opinion mais pour l'instant, cette fête me laisse de marbre.

minimalistiques-amour-st-saint-valentin-celibataire-en-couple
(en couple depuis 2007)

Tout comme ma poulette Jenny, je ne suis pas vraiment une adepte de cette fête. Et je trouve déplorable que cette date soit si proche des fêtes de fin d'année (non mais qui a le temps de se refaire un portefeuille en si peu de temps ?!) Mais bon je reste une fille alors c'est vrai que si on fait rien, je risque de soupirer en mode princesse désabusée qui passe à côté de quelque chose. Du coup, tous les ans, on en parle avec le chéri "on le fait ou pas ?" histoire d'éviter l'échange de cadeaux unilatéral quoi. (Mais bon-bis, mon couple est assez hors du commun je suppose puisqu'on a jamais vraiment fêté nos anniversaires de rencontres non plus alors...). Et puis, avoir des cadeaux spontanés et impromptus (d'amoureux ou pas) c'est pas 15 000 fois mieux ? :D



Et vous, que pensez-vous de la St Valentin ? Quels sont vos plans pour cette année ?


Plein d'amour,
Jenny & Marie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire