lundi 23 février 2015

J'aime Nicholas Sparks

Voilà c'est dit. Je suis une inconditionnelle des romans à l'eau de rose de Nicholas Sparks. Même si ces histoires d'amour sont les allégories pures de la niaiserie, j'adore. Et je ne vous parle même pas des adaptations cinématographiques ! Dès que je regarde un film tiré d'un de ses romans, je prépare immédiatement la boite de mouchoirs. On remarque en effet un certain parallélisme dans ses histoires. Pour ceux qui ne seraient pas familier avec cet univers, permettez moi de vous faire un petit résumé.


Voici la liste des ingrédients pour un roman de N. Sparks (liste non exhaustive):



Les personnages principaux ne se connaissent pas avant le début du roman/film
Un amour adolescent généralement désapprouvé
Des embrassades passionnés sous la pluie
La mort tragique d'un des personnages
Un drame qui sépare les amoureux
Des retrouvailles 5/10/20 ans après
Un dernier obstacle à surmonter
Une fin heureuse







Jusqu'à ce que sa toute nouvelle voisine débarque en furie dans son jardin, Travis Parker vivait la vie d'un célibataire endurci. Mais, c'est le coup de foudre et ils se marient. Onze ans plus tard, un drame survient qui frappe leur couple et la famille. Travis doit prendre une terrible décision : jusqu'où ira-t-il pour garder leur amour vivant ?







Katie débarque seule et sans attache dans la petite ville de Southport, en Caroline du Nord. D'abord déterminée à préserver sa solitude, elle finit par se lier d'amitié avec Alex, veuf et père de deux enfants. Ensemble, ils pansent des blessures anciennes. Mais alors que Katie reprend confiance en la vie, les fantômes de son passé la rattrapent. Va-t-elle céder aux doutes qu'ils lui inspirent, ou admettre que l'amour est souvent la meilleure chance d'échapper au souvenir des heures sombres ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire