vendredi 6 février 2015

Dans ma salle de bain #4

Dans cet épisode de "Dans ma salle de bain", nous allons aujourd'hui parler d'un produit phare du maquillage. D'un produit dont la simple évocation me fait frémir de plaisir. J'en ai d'ailleurs fait ma signature officielle (Marie pourra confirmer !). Roulement de tambour... le rouge à lèvre !

Comme vous avez pu le lire ici, le rouge à lèvre est un produit que j'affectionne particulièrement et que j'utilise quotidiennement. C'est d'ailleurs mon indicateur d'humeur. Plus la couleur va être prononcée plus je serais de bonne humeur. En revanche, si la couleur est claire alors c'est que j'ai un petit moral ou que je suis fatiguée. Alerte rouge si je n'en porte pas du tout !
  
J'ai découvert ce produit quand j'avais environ 12 ans mais je ne portais que des couleurs assez claires car ma mère ne voulait pas que je porte des couleurs qui n'auraient pas été appropriés pour mon jeune âge (et elle avait raison !). Mais ayant aujourd'hui 23 ans, je peux me permettre toutes les folies ! Du rose clair au plus dark des bordeaux, en passant par les rouges intenses et les rose framboises, je porte à peu près toutes les couleurs. 
  • ENTRETIEN
Rien de plus facile ! J'utilise quotidiennement le Labello Classic Care (ou Hydro Care si il fait vraiment froid). Et en cas de gerçures, j'applique une bonne couche d'Homéoplasmine juste avant d'aller me coucher.
  • APPLICATION
Selon les jours je peux être assez feignante ou limitée au niveau timing. Alors voici ce que je fais pour que le rouge à lèvre tiennent assez longtemps. 
(je ne suis pas une professionnelle, donc si vous avez des conseils ou une autre méthode n'hésitez pas à laisser un petit commentaire :))

Pour une tenue longue durée j'applique le crayon à lèvre Dior Contour (que j'ai pris de la couleur de mes lèvres comme ça je peux l'utiliser avec toutes les couleurs de rouge) sur l'intégralité de mes lèvres. Je dessine le contour puis je colorie à l'intérieur (le maquillage, tout un art). Ensuite j'applique le rouge à lèvre directement avec le tube. Certaines préfèrent le faire au pinceau pour plus de précision, mais je vous avoue que je trouve plus glamour de le faire directement.
  • COULEURS
Ma marque fétiche pour les rouges est L'Oréal Paris dans la gamme Color Riche. Ils tiennent super longtemps, n'assèchent pas les lèvres et sont faciles à appliquer. Bref, il n'y a rien à jetter. Sinon le Rouge Dior Baume est également très bien, car en plus de colorer, il hydrate !

Au niveau des couleurs, j'aime les couleurs qui flashent. Comme je ne me maquille pas beaucoup (uniquement du mascara et du rouge à lèvre), je mise tout sur ma bouche. Et puis une belle bouche, bien colorée est super sexy.

(sur certaines photos on ne fait pas bien la différence mais 
je vous promets qu'ils sont tous de couleurs et nuances différentes)
minimalistiques-makeup-maquillage-rouge-a-levre-l-oreal-paris-color-riche-chanel-lancome-labello-sephora-dior
Lancôme Rouge In Love (159B) - Agnès B Passion Red (689) - Chanel Séduisante (91)
minimalistiques-makeup-maquillage-rouge-a-levre-l-oreal-paris-color-riche-chanel-lancome-labello-sephora-dior
L'Oréal Color Riche Magnetic Corail (373) - Bourjois Sweet Kiss (45)

minimalistiques-makeup-maquillage-rouge-a-levre-l-oreal-paris-color-riche-chanel-lancome-labello-sephora-dior
L'Oréal Color Riche Velvet Rose (300) - Dior Baume Garden Party (760) - L'Oréal Color Riche Cassis Passion (376)
minimalistiques-makeup-maquillage-rouge-a-levre-l-oreal-paris-color-riche-chanel-lancome-labello-sephora-dior
L'Oréal Color Riche Beige Crème (456) - L'Oréal Color Riche Blush In Nude (253)
minimalistiques-makeup-maquillage-rouge-a-levre-l-oreal-paris-color-riche-chanel-lancome-labello-sephora-dior
L'Oréal Color Riche Perfect Red - L'Oréal Color Riche Red Passion (297) - Sephora Lip Attitude (G13)


Lipstickement,
Jenny


Précédemment "Dans ma salle de bain" : Episode 3

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire