mercredi 10 décembre 2014

L'ALD (l'Amitié Longue Distance) #1

On parle souvent de l'amour longue distance. De combien c'est difficile de se retrouver loin de la personne qu'on aime, de ne se voir que tous les 36 du mois, de comment skype est devenu indispensable à notre vie... Mais on ne parle jamais de l'Amitié Longue Distance. Et bien c'est presque la même chose que la LLD (Love Longue Distance).

Les amies les plus chères à mon cœur habitent dans des contrées lointaines et ces articles sont pour vous.


J'ai rencontré Julie il y a tout juste 6 ans, dans un petit village pittoresque du Limousin. Nous avions alors l'âge merveilleux de 17 ans, et l'insouciance qui l'accompagne. Nous étions en vacances et nous sommes tout de suite devenues amies. On peut penser que l'amitié en vacances n'est pas une vraie amitié et que la complicité qui s'installe lors de ces "amitiés" finit toujours par s’étioler au fil du temps, mais ce ne fut pas notre cas et pour cela je pense que nous pouvons remercier nos parents. Oui, car nos parents sont aussi devenus amis et partent en vacances tous les ans ensemble encore aujourd'hui. J'ai donc eu la chance de voir mon amie de vacances tous les ans. Et puis il y a eu un moment où Julie n'était plus une amie de vacances mais une amie, tout simplement. Ma meilleure amie. Même si on ne se voit que 30 jours par ans, nous partageons (presque) tout. Nous avons grandi ensemble, nous sommes entrées dans l'âge adulte ensemble. Nous nous sommes congratulées lors de  nos réussites, nous nous sommes soutenues dans les moments de perte et ça continuera. Car même si 823 km nous sépare je n'ai jamais été aussi proche d'une personne ! 

Mais il ne faut pas croire que ça se fait comme ça ! Une ALD ça se travaille ! Les sms c'est bien.  Le téléphone c'est bien. Skype c'est bien. Mais la vraie amitié se résume a bien plus que ça ! 

Notre amitié c'est planifier nos vacances 6 mois à l'avance. Notre amitié c'est se tromper de dates pour prendre son train car on veut passer plus de temps ensemble. Notre amitié c'est faire 1646 km en 24H pour être là dans le moment le plus douloureux qui soit. Notre amitié c'est Super 8. Notre amitié c'est les churros. Notre amitié c'est le dentifrice. Notre amitié c'est la vodka/schweppes agrumes/tagada. Notre amitié c'est Cavalaire. 

Notre amitié c'est nous.


Minimalistiques-Bribe-de-vie-amitié-distance

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire