mardi 2 décembre 2014

Dans ma salle de bain #2

Bienvenue dans ce deuxième épisode de "Dans ma salle de bain" ! Aujourd'hui nous allons aborder un sujet de la plus haute importance : mes cheveux ! Je suis complètement fêlée en ce qui concerne l'entretien de mes cheveux ! J'ai les cheveux très gras à la racine alors je suis "obligée" de les laver tous les jours si je veux être présentable (non, non, ce n'est pas dangereux, vous en saurez plus au cours de ce épisode).


Minimalistiques-Dans-ma-salle-de-bain-#2-beauté


Vous pouvez trouver ces produits en grande distribution.


Shampooing "Elseve Color-Vive" par L'Oréal Paris - 2,99€
J'utilise ce shampooing adapté à mes cheveux tous les jours (sauf les jours de glandouille où je reste chez moi). Alors je vous entends déjà crier "C'est super mauvais pour les cheveux !!!". Pas de panique, ma super coiffeuse m'a assurée que ça ne posait aucun problème si j'utilisais seulement une noisette de shampooing pour débarrasser mes racines de leur excès de sébum en laissant le produit couler sur mes longueurs lors du rinçage, histoire de ne pas trop les abîmer. Il est également nécessaire d'alterner avec un shampooing normal de temps à autres.
Note : 

Masque "Expert Couleur" par Franck Provost - 6,90€
Vous pouvez utiliser ce masque 1 à 2 fois par semaine en le laissant poser minimum 3 minutes. Vous peignez vos cheveux pendant le rinçage et vous avez les cheveux tout doux et qui sentent bon.
Note : 

Mousse coiffante "Extra Volume" par Vivelle Dop - 5€
Cette mousse me sert surtout à donner à mes cheveux un effet froissé/décoiffé. Vous répartissez sur toute votre chevelure humide en les froissant avec vos mains, puis vous séchez au diffuseur, la tête en bas pour plus de volume. Je ne dis pas que je suis une pro mais quand je suis bien réveillée, ça peut rendre pas mal. Seul point négatif, parfois ça fait effet cartonné si les cheveux ne sont pas bien séchés.
Note : 

Démêlant express "Gliss" par Schwarzkopf
Très bon démêlant mais malheureusement je n'arrive plus à le retrouver dans mon supermarché :(. A appliquer sur cheveux secs ou humide puis peigner. Par contre leur pompe est assez puissante, j'en mets autant sur mes épaules que sur mes cheveux
Note : 

Fluide Concentré Matière par Garnier Fructis - 6,90€
Mon nouveau chouchou du moment ! Il me permets de donner plus de volume et de matière à mes cheveux désespérément fins et rebelles ! Je les sèche également au diffuseur pour un rendu plus satisfaisant. Petit bémol, je n'aime pas du tout son odeur.
Note : 


Vos avis ?
Rendez-vous le 5 Janvier 2015 pour un épisode spécial cheveux !

Et pour (re)lire l'épisode 1 spécial visage et mains, c'est par ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire