samedi 1 novembre 2014

Photographiquement Votre

Je fais de la photo depuis environ un an. Une seule petite année a réussi à me convertir en tarée de la photo ! Je suis à la limite de l'addiction ! Même quand je n'ai pas mon appareil photo sur moi, je photographie mentalement une scène que je trouve belle et j'imagine comment je prendrais la photo, quelles retouches faire, quel sentiment je voudrais faire ressentir à ceux qui verrait la photo, etc... Alors vous me dirais qu'aujourd'hui on peut faire de magnifiques clichés avec les smartphones et les filtres d'instagram mais ce n'est en rien comparable !


Mon appareil photo est devenu comme une extension naturelle de mon œil. Il voit des choses que je ne vois peut être pas au premier abord, il capture chaque instant, chaque détails infimes, chaque sourire. Je me suis lancée dans cet art complètement par hasard. Une promo dans un magasin et hop ! j'étais devenue la propriétaire d'un Canon 1100D.

La première personne à faire confiance à mes talents et à vouloir que je les exploite fut Claire.  Claire que je connais depuis plus de 10 ans et qui souhaitait que j'immortalise l'amour du couple qu'elle forme avec Thomas. Je n'étais pas forcément sûre de ce que je faisais ce jour là, mais je me suis vite pris au jeu et ai réalisé des clichés dont je suis plutôt fière. 
Et j'ai continué sur ma lancée en photographiant tout et n'importe quoi, sous toutes les coutures possibles et imaginables. De la simple fleur, aux photos de famille complètement décalées, en passant par les chaussures et rouges à lèvres. Mon objectif se déchaine devant les modèles et le simple fait de penser à tous les trésors que renferme cette petite carte mémoire dans l'appareil me rend plus heureuse que jamais.
 
On commence à me réclamer des shootings et je me dis alors que ce qui n'est aujourd'hui qu'une simple passion pourrait un jour devenir toute ma vie.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire