mardi 4 novembre 2014

Dans ma salle de bain #1

Aujourd'hui, article assez différent pour moi. Je vous ai précisé dans un article précédemment publié que je n'étais pas une fille très "girly" dans le sens où je ne passe pas trois plombes dans ma salle de bain le matin. Cependant, je prends soin de ma peau avec attention afin de ne pas ressembler à un sharpei quand j'aurais 70 ans (quoique adorablement mignon, les plis lui siéent mieux qu'à moi). J'ai donc décidé d'introduire une nouvelle rubrique qui comportera plusieurs épisodes : "Dans ma salle de bain". Cette série d'article fera le point sur les produits qui m'ont plu (ou déplus), de ceux qui sont efficaces (ou inefficaces), de ceux qui sentent bon (ou pas)...
Cette rubrique est destinée à toutes les filles, celles qui aiment prendre leur temps pour s'apprêter, et celle qui aiment être plus efficaces.


Minimalistiques-Dans-ma-salle-de-bain-#1

Dans ce premier article, je voudrais vous parler des produits que j'utilise quotidiennement et qui sont, selon moi, de très bons produits. N'étant pas une scientifique (loin de là !) ou une professionnelle, ces produits conviennent à mon type de peau et à mes habitudes. Si vous avez d'autres produits que vous affectionnez n'hésitez pas à poster un commentaire !


Solution Miscellaire démaquillante anti-rougeurs " Créaline H2O AR" par Bioderma - à partir de 9,39€
J'utilise cette eau miscellaire matin et soir, afin de débarrasser ma peau de toutes les impuretés qui circulent dans l'air. Elle enlève également le peu de poudre que je mets sur mon visage. Ne mettant ni fond de teint, ni BB Crème, je n'ai pas particulièrement besoin d'utiliser un gel ou un lait démaquillant. Cette eau suffit pour ma peau.
Note

Crème hydratante séro-régulatrice " Effaclar Mat" par La Roche-Posay -10,90€
Ayant une peu assez grasse sur ma Zone T (front, nez et menton), j'ai eu beaucoup de mal à trouver une crème qui ne fasse pas "briller" mon visage. Mais une pharmacienne m'a un jour conseillé cette crème à étaler uniquement sur la zone T (il faut appliquer une crème hydratante sur les joues car celle-ci serait trop agressive) et qui ne fait pas trop briller mon front ou mon nez. Bien sur je poudre un peu mon front et mon nez pour que ce soit parfait mais cette crème est un bon début. 
Note

Démaquillant yeux Waterproof  "Cils Demasq" par Gemey Maybelline - 6,10€
Un bon démaquillant qui élimine tout type de mascara ou de crayon. Il faut quand même passer plusieurs fois pour bien tout retirer et parfois rajouter un peu de produit mais c'est correct. Il n'agresse pas les yeux mais laisse une impression de gras sur les yeux. Je démaquille donc mes yeux en premier pour ensuite passer un coton d'eau miscellaire sur tout mon visage.
Note : 

Crème réparatrice pour les mains et ongles par Labell - 1,80€ (chez Intermarché)
Crème très bien pour une marque de distributeur. Généralement j'en mets une grosse noisette juste avant d'aller me coucher, je masse bien et le lendemain j'ai des mains toutes douces. Petit plus : j'adore son odeur !!
Note : 



Voilà pour ce premier article ! Prochain épisode le 2 Décembre 2014 !

Si vous avez testé, aimé/détesté ces produits, parlez-en moi dans un commentaire ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire