lundi 20 octobre 2014

Où est ma place ?


Minimalistiques-bavardage
Jennifer Chwatacz Photographie
Tout le monde (ou presque) s’est déjà posé cette question : « mais qu’est-ce que je fous là ?! ». Est-ce normal, qu’à 22 ans, je ne sais toujours pas ce que je veux faire de ma vie (j’ai une vague idée mais concrètement je suis encore dans le flou le plus désespérant) ? Alors on s’enferme dans des stéréotypes tels que métro, boulot, dodo. On fait des études pour avoir un diplôme qui n’a pas forcément le pouvoir de nous trouver un job ! Et après on fait quoi ?



John Lennon, en réponse à la question « que veux-tu être plus tard ? », a déclaré « je veux être heureux ». Je vous épargne le cours de philo sur « qu’est-ce que le bonheur », mais n’avait-il pas raison en fin de compte ?

Moi ce que je veux vraiment c’est voyager, photographier, manger, chanter, vivre au jour le jour sans avoir à me préoccuper du lendemain. Y a-t-il quelqu’un qui voudrait bien me payer pour faire ça ? Personne ? Je vais devoir ranger mes rêves dans une boîte qui finira par prendre la poussière sous mon lit et me plier à la norme. Vais-je être heureuse ? Vais-je trouver la lumière ? Au jour d'aujourd’hui je répondrais surement non à cette question mais peut être que la vie me réserve de jolies surprises… peut être.

1 commentaire:

  1. Je suis aussi dans cette même période de questionnement (et on a le même âge!)! On va bien finir par trouver! :)

    RépondreSupprimer