jeudi 2 octobre 2014

L'opportunité.

J'ai une opportunité et je décide de ne pas la prendre. Voilà.

Un choix complexe et difficile à faire tant elle ferait probablement rêver une quantité de gens (y compris ma grand-mère). Mais finalement la vie c'est une succession de choix et si aucune vie ne se ressemble c'est bien parce que chaque décideur est différent.


  Minimalistiques - L'opportunité
via Pinterest
Il y a une tonne de pour et de contre mais je crois bien que la liste est proportionnée et c'est bien ça le problème. Comment savoir où nous emmènerait tel ou tel choix ? Comment être sûrs qu'on y gagnera ?

Au final entre aventure et sécurité, j'ai fait mon choix. J'ai fonctionné à l'envers en me demandant ce que j'aurais à perdre dans chaque possibilité, le gain étant trop incertain. Et là tout s'est clarifié, évidemment partir même un mois à l'aventure tout frais payés c'est bien, mais prendre le risque de ne pas être aux côtés de proches malades + de louper un emploi et donc aussi la chance d'avoir de
nouveau un chez-moi ... Et puis, avec mon chéri, c'était un peu notre rêve, partir seule ce serait un peu le trahir...

Alors oui certains diront que c'est un choix facile, mais je vois plutôt ça comme un "renoncement momentané" car je ne dis pas "non", je dis juste "pas maintenant".

Du coup, je travaille à me confectionner un mois avec de nouvelles opportunités, des objectifs à atteindre, bref je fais tout pour ne pas regretter.

Et je me dis que mon choix n'est pas définitif et que si jamais ça ne se représente pas et bien tant pis, libre à moi de forcer le destin et de prendre la route qui m'y mènera de nouveau....


Et vous, avez-vous eu des choix difficiles tant ils auraient pu changer votre vie du tout au tout ? 
Feriez-vous pareil avec le recul ? 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire