vendredi 24 octobre 2014

Histoire d'un Pinterest : Consommation réfléchie

Aaaah Pinterest, c'est que ça a été une sacrée révolution dans mon emploi du temps quand je l'ai découvert le p'tiot !

Dans les transports en commun, chez le médecin, pendant la pub... j’utilise Pinterest depuis un bon bout de temps maintenant et j'ai pu constater de nombreux bénéfices et changements !


A l'ordre du jour : Comment Pinterest m'a poussé à une consommation plus réfléchie !

Minimalistiques - Histoire d'un Pinterest #1 : Consommation réfléchie

 Réhausseur de goût
Finie l'accumulation de petits débardeurs de mauvaise qualité trouvés en soldes pour une bouchée de pain, Pinterest me donne envie de beau, de qualité, d'ensembles ajustés, de mélanges osés... Et du coup me fait faire des économies (provisoires) !

Comparateur de l'extrême
Sitôt la pièce de mes rêves en tête, je transforme mes sessions de lèche-vitrine online en quête de la pièce parfaite et hop dans mon tableau, hop encore une, ah celle-ci est pas mal non plus ! Bref je me retrouve avec la même pièce en 20 exemplaires mais au moins j'ai le choix !
Finie la déception en voyant une pièce identique moins chère, mieux coupée ou de meilleure qualité !

Repère de Graal(s)
Et si jamais, un vêtement/accessoire particulier attire toute ma convoitise (une paire de running au hasard !), qu'il possède des attributs que je ne trouve nul part ailleurs et que son prix n'est pas mien, alors je le mets de côté dans un tableau wihlist, vais le regarder de temps en temps et ça me motive à mettre de côté pour me l'offrir..
Finis les achats coups de coeur inutiles finalement, car attendre un bail pour une pièce qui fait battre notre petit coeur, ça laisse le temps pour réfléchir !

Minimalistiques - Histoire d'un Pinterest #1 : Consommation réfléchie


Pour mon Pinterest, c'est ici !
Et pour celui de Jenny, c'est par là :)

See ya !

Marie


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire