lundi 27 octobre 2014

"1989" par une Swiftie

Pour ceux qui ne le saurait pas (ou qui vivrait sur une autre planète), Taylor Swift est une chanteuse américaine née en 1989 (d’où le titre de son nouvel album !). Qualifiée de chanteuse country jusqu’à ce jour, Taylor a effectué un changement drastique dans sa musique en abandonnant le banjo et en s’installant devant un synthétiseur.


Minimalistiques-Taylor-Swift-1989-musique



J’ai toujours adorée Taylor ainsi que sa musique, je trouve que c’est une chanteuse assez fidèle à elle même, qui parle de ses sentiments sans forcément se cacher derrière un masque ou une attitude. Alors oui, ça peut paraître niais et « cheesy » d’aimer ses chansons à 22 ans, mais j’ai un côté fleur bleue que je ne montre pas et ça me fait du bien de chanter/hurler ses chansons à tue-tête dans la voiture ou sous la douche. Bref, je trouve ça bien que Taylor ait réussi à mûrir tout en restant elle–même (et habillée !)


Son nouvel album sort donc aujourd’hui (lundi 27 octobre 2014) et je vais donc vous donner mon avis en tant que fan. Je suis peut être partiale mais je vais essayer de rester la plus objective possible.

18 Août 2014 : Sortie du premier single « Shake It Off » qui illustre parfaitement le revirement de Taylor concernant son style musical. Un clip plein de bonne humeur qui donne envie de danser de la manière la plus ridicule possible tout en s'éclatant au maximum, sur un son définitivement plus pop qui peut faire peur aux inconditionnels de la chanteuse. 
14 Octobre 2014 : Sortie de la chanson "Out Of The Woods". Très belle chanson !! Le refrain est un peu répétitif et entêtant mais je trouve que c'est une belle mélodie.
21 Octobre 2014 : "Welcome To New York"... Euh... What the f*** ?! Qu'est-ce que c'est que cette chanson pop, hyper commerciale et remixée à mort  ?! Mais finalement, après plusieurs écoutes, tu as juste envie de danser comme une folle en criant "NEW YORK !".

27 Octobre 2014 : Sortie de l'album "1989"... C'est définitivement un album POP ! C'est un changement énorme, mais franchement je trouve l'album vraiment vraiment vraiment bien ! Taylor a réussi à faire sur le même album des chansons sur lesquelles on a envie de danser jusqu'à l'épuisement (New Romantics), sur lesquelles on a envie de crier le refrain comme si ça pouvait nous libérer (Bad Blood), et d'autres sur lesquelles on a l'impression de flotter (This Love) ou qui nous donne envie de tomber amoureuse (Wildest Dreams). Bref...

Minimalistiques-Taylor-Swift-1989-musique




N'hésitez pas à poster vos avis dans les commentaires !

1 commentaire:

  1. J'adore, l'idée du gif à la fin est juste génial ! J'vais faire un petit tour sur ton blog, XOXO -A.

    RépondreSupprimer