jeudi 25 septembre 2014

Begin at the beginning.

Et si c'était maintenant ? Avant que les premières paies ne tombent et que survienne la frénésie des achats compulsifs ?

L'entrée (définitive?) dans la vie active est peut-être finalement le moment idéal pour réfléchir et se questionner sur la valeur des choses et sur sa consommation.


Un compte en banque qui n'a jamais été aussi plein rapidement peut et donnera probablement un sentiment de liberté, de se dire que "c'est bon, on va pouvoir acheter plein de trucs maintenant" puisque si on a vécu avec peu pendant un moment, forcément là, ça va être l'orgie !

C'est maintenant que j'ai décidé de visualiser ce que je voulais que ma vie soit, et c'est maintenant que je dois me "conditionner" pour qu'elle se réalise comme je le souhaite.
Je ne veux pas d'appartement surchargé, d'étagères remplies de bibelots poussiéreux que je ne regarde même pas, je ne veux pas devoir consacrer la chambre des invités à l'accumulation de choses dont je ne me sers pas, et quand je vois qu'à 23 ans, j'ai déjà au moins 5 cartons pleins de souvenirs qui me suivent partout mais ne sont jamais ouverts, je me dis qu'il faut que j'agisse maintenant pour commencer ma nouvelle vie avec le plus de clarté, d'espace et de liberté possible...

C'est un peu "Nouveau bagage pour une nouvelle vie" en fait ! ;)

keep it simple, keep it honest , minismalism



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire